3231A route de Roussillon – Les Petites Vaines 84220 Goult

 

info@lespetitesvaines.fr

 

 

+336 67 45 82 27

 

DOMAINE LES PETITES VAINES

La maison

Vous cherchez une bâtisse typiquement provençale au cœur du Luberon ? Vous allez adorer le Domaine « Les Petites Vaines », un ancien mas en pierre du 18ème siècle entièrement rénové dans un style bohème chic.

Le + : la chaleur et la convivialité d’une maison familiale où vous vous sentez « chez vous ».

Le Domaine Les Petites Vaines se situe dans un village peu connu du Luberon : Goult. Mais si joli et à découvrir absolument ! Les ruelles et le vieux moulin sont adorables et restent bien plus préservés du tourisme que les autres villages, même en haute saison. Tout y est : le petit café de village, une boucherie, une boulangerie, une fromagerie, une petite épicerie, des restaurants, un brocanteur…

La piscine

Le bassin de nage (14 m x 4) est idéalement situé, à l’orée de la pinède et sur un promontoire avec une vue sur le Mont Ventoux et les collines du Luberon. Avec sa margelle en pierre et sa couleur gris foncé, elle s’insère parfaitement dans le paysage.
Vous pourrez vous détendre, à l’ombre d’un olivier centenaire, les pieds dans l’eau, de 9h à 20h. Bains de soleil et transats sont à votre disposition.

La piscine est accessible aux trois gites et à partager avec nous et nos enfants (de 9 ans, 6 ans et 3 ans). Les serviettes de piscine ne sont pas fournies.
Attention, la piscine (non-chauffée) n’est pas surveillée, les enfants doivent donc être sous la responsabilité de leurs parents.

Le parc

Quand nous avons visité le Domaine pour la première fois, c’est pour le parc de deux hectares que nous avons eu un coup de cœur. Le site est exceptionnel : au calme, en pleine nature, le parc est planté d’essences méridionales : pins maritimes, oliviers, chênes verts, et d’arbres fruitiers : figuiers, cerisiers, poiriers, pommiers, cognassiers, grenadiers, plaqueminiers…
Le tout bordé par une forêt magnifique, classée Natura 2000 -des couples d’aigles de Bonelli y nichent- et des falaises d’ocres.
En contre bas du jardin, vous pourrez également caresser les deux moutons anglais : Arthur et Martin !

Le potager
Vous pourrez profiter du potager, en agriculture biologique, situé juste à côté des terrasses privatives.
En fonction des saisons, vous pourrez cueillir des tomates, de la laitue, des aubergines, des courgettes ou des framboises. Un vrai retour à la terre.

Notre histoire

Quand nous avons racheté le Domaine Les Petites Vaines, il y a deux ans, nous étions à la recherche d’une autre vie… Une vie plus saine, douce et préservée…mais surtout avec plus de nature et de soleil !
Avec nos trois enfants, nous avons quitté Lyon et notre travail – journaliste pour moi – pour nous installer dans le Luberon. En visitant les lieux, l’idée a germé de créer des gites : l’espace et la configuration de la maison étaient parfaits.

Après deux ans de rénovation, et notre implication quotidienne (peinture, sols, décoration), le Domaine a pu enfin ouvrir (depuis octobre 2018). Nous avons imaginé le Domaine Les Petites Vaines comme un lieu à la fois familial, chaleureux et stylé au cœur d’un site naturel exceptionnel, classé Natura 2000.

Domaine Les Petites Vaines

Découvrez nos gites

Gite SALVIA

Pour 2 à 3 personnes (35 m2), ce gite dispose d'une cuisine toute équipée, d'un salon TV, d'une chambre avec un lit queen size, d'un lit simple dans le salon, et d'une salle de bains avec une douche à l'italienne.

Gite BONELLI

Pour 2 à 4 personnes (45 m2), ce gite sur un étage se compose au rez-de-chaussée d'une cuisine toute équipée, d'un salon TV, de deux lits simples et d'une salle de bains, à l'étage d'une chambre avec un lit queen size et d'une salle de bains.

Gite SENECIO

Pour 2 à 4 personnes (45 m2), ce gite sur un étage se compose au rez-de-chaussée d'une cuisine toute équipée, d'un salon TV, de deux lits simples et d'une salle de bains, à l'étage d'une chambre avec un lit queen size et d'une salle de bains.